Roxane Andrès
Présentation
Designer de formation, Roxane Andrès est Docteur en design de l’Université de Saint-Étienne. Son atelier est installé à Lyon, elle y développe une démarche de recherche et de création, entrelace théorie et pratique et favorise une porosité des domaines de compétences. Elle intervient autant par ses connaissances en design médical (conférence, commissariat, expertise, workshop) que par une pratique mêlant objet de réflexion, prospective, scenario graphique, scénographie, produit et service.
Nos Coordonnées
- Roxane Andrès
- 19, cours d'Herbouville 69004 LYON 4EME ARRONDISSEMENT
- Tél. : 0684521900
- Fax : non renseigné
- contact@roxaneandres.com
- http://www.roxaneandres.com
- Plaquette : non renseignée
Nos métiers du design
- Métiers annexes intégrés dans la structure : non renseignés
- Métiers du design :
- Design produit
- Design graphique
- Etude, conseil et management
- Design de service
- Design textile
- Design sensoriel
- Design prospectif
Informations sur la structure
- Effectif : 1
- Année de création : 2013
- Le statut juridique : Auto-entrepreneur
- Le statut Designer : Profession libérale
- Designer indépendant
- Adhérent à une grappe d'entreprises : non renseigné
Prix et concours
- Prix et distinctions :
- 2013 : Prix d’Excellence Doctorat – Fondation de l’Université Jean Monnet, Saint-Étienne
- 2008 : Trophée de la Griffe lyonnaise
- 2008 : Bourse Fondation de France (Set de (re)construction médical)
- 2006 : Trophée Innovation Design Dispositif Médical, durant la Biennale Internationale Design 2006
- 2005 : Aide à projet Oseo-Anvar (bandes médicales thermochromes)
- Concours : non renseignés
Nos clients
- Secteurs d’activités des clients :
- Mobilier,décoration
- Médical
- Puériculture
- Textile
- Artisanat
- Collectivité
- Autre : Culture, Enseignemen
- Principaux clients : non renseignés

Hasard

Objets éponges

Urne Miroir

Urnes en laine

Objets éponges
La structure osseuse de ces objets, ouverte à tous les possibles, est en attente d’être complétée ou alimentée. L’objet devient alors à l’instar d’un liant, propice à l’imprévisibilité des rencontres. Ces objets présentent une plasticité polymorphique et nous mettent face à ce qui semble être une perpétuelle croissance, un développement sans début ni fin – ou s’il s’agit de la prolifération imprévue d’une expérience microbiologique ? La lisibilité des Objets éponges se fait en filigrane, par l’entrelacement des brins de porcelaine qui abolissent quasiment l’idée d’objet. Cette nouvelle lecture de l’objet remet en question la dialectique de l’intérieur et de l’extérieur, puisque toute idée de cloisonnement s’est dissipée.